Objectifs de stage infirmier : Unité diététique

Propositions d'objectifs de stage

Ce lieu de stage est classé dans la typologie :
SLD - SSR (Soins de Longue Durée et Soins de Suites et Réadaptation)

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Savoir :

Connaître les données théoriques sur les 2 types de diabètes (Compétence(s) : 8 Modifier
Connaître les normes de la glycémie sanguine et savoir effectuer un diagnostic infirmier d'hypoglycémie et d'hyperglycémie (Compétence(s) : 8 Modifier
Connaître les différents types d'insulines (Compétence(s) : 8 Modifier
Être capable d'évaluer le risque d'escarre d'un patient et de citer les moyens de prévention ainsi que de les appliquer (Compétence(s) : 5 Modifier
Savoir réagir, alerter et où se trouve le chariot d'urgence en cas d'urgence vitale (Compétence(s) : 4 Modifier
Réaliser une journée auprès des infirmiers stomathérapeutes pour pouvoir mettre en place des soins à visés éducatifs et préventifs liés à la stomie du patient (Compétence(s) : 358 Modifier
Savoir administrer une thérapeutique médicamenteuse en connaissant et surveillant les effets attendus, les effets indésirables, les contres-indications, etc. (Compétence(s) : 34 Modifier

Savoir-être :

Établir une relation thérapeutique de confiance avec les patients et leur famille (Compétence(s) : 6 Modifier
Etre en mesure d'accueillir un patient et sa famille (recueil de données, désignation de la personne de confiance, explication du séjour) (Compétence(s) : 126 Modifier
Mettre en place un soin éducatif pour un patient (Compétence(s) : 56 Modifier

Savoir-faire :

Mettre en place des actions thérapeutique pour un patient souffrant d'obésité (rééducation diététique, rééducation sportive, soins thermaux, etc.) (Compétence(s) : 123456 Modifier
Prendre en charge un patient en terme de diététique (Compétence(s) : 12346789 Modifier
Savoir réaliser un prélèvement capillaire (dextro) (Compétence(s) : 4 Modifier
Savoir injecter une dose d'insuline après avoir réalisé un calcul de dose juste, en respectant les règles d'hygiène et de sécurité pour le patient (Compétence(s) : 4 Modifier
Mettre en place une séquence éducative sur : le comportement alimentaire (Compétence(s) : 5 Modifier
Mettre en place une séquence éducative sur : les soins des pieds (Compétence(s) : 5 Modifier
Mettre en place une séquence éducative sur : l'hygiène de vie (tabac, activité sportive, hygiène alimentaire, etc.) (Compétence(s) : 5 Modifier
Mettre en place une séquence éducative sur : la pratique de l'auto surveillance glycémique (Compétence(s) : 5 Modifier
Mettre en place une séquence éducative sur : l'adhésion au plan de suivi ou au projet de soins (Compétence(s) : 5 Modifier
Mettre en place une séquence éducative sur : l'observance aux prises médicamenteuses (Compétence(s) : 5 Modifier
Savoir poser une perfusion, réaliser le calcul de dose, connaitre les effets attendus et indésirables à surveiller et savoir la désadapter en respectant les règles d’asepsie et de sécurité. (Compétence(s) : 4 Modifier
Réaliser un gaz du sang, les surveillances nécessaires et savoir interpréter les résultats. (Compétence(s) : 4 Modifier
Savoir préparer un patient pour un examen radiologie, fonctionnel ou biologique (Compétence(s) : 36 Modifier